École, langage, apprentissage 

° Les dispositifs d'écriture dans la formation des enseignants


Références

Crinon J., dir. (2003). Le mémoire professionnel des enseignants, observatoire des pratiques et levier pour la formation. Paris : L'Harmattan. Commander

Crinon, J. & Guigue, M. (2002). Être sujet de son écriture : une analyse de mémoires professionnels. Spirale, 29, 201-219.  Lire

Crinon, J., & Guigue, M. (2003). Écrire ses pratiques dans des mémoires professionnels. In C. Blanchard-Laville et D. Fablet (éds.), Écrire les pratiques professionnelles (pp. 167-198). Paris : L'Harmattan.  Commander

Guigue, M. & Crinon, J. (2001). L'usage des lectures dans l'élaboration et l'exposition des mémoires professionnels d'IUFM. LIDIL, 24, 71-90.

Ricard-Fersing, É., Dubant-Birglin, M.-J. & Crinon, J. (2002). Mémoires professionnels et portfolios dans la formation des enseignants. Une étude comparative. Revue française de pédagogie, 139, 121-129.  Voir  Commander